vendredi, août 11, 2006

SPORTS

Kim Gevaert est une fille en or



''Kim mérite vraiment ce titre !'' (dhnet.be 11/08/2006)

Christine Arron et Merlene Ottey évoquent la championne d'Europe du 100.


GÖTEBORG Christine Arron n'a pas assisté, mercredi, à la finale du 100 m féminin. Et pour cause... La Française était dans l'avion et n'a atterri que vers 22 h à Göteborg. Un choix personnel. Blessée, Arron avait déclaré forfait la semaine dernière et ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, même si la déception de n'avoir pu s'aligner s'est fortement atténuée. Qu'à cela ne tienne, Christine a vu la finale à la télévision et s'est réjouie de la victoire de Kim Gevaert. "Kim est quelqu'un que j'apprécie !" explique la Française, sacrée sur 100 m en 1998, à Budapest. "Elle est plutôt sympa, contrairement aux Américaines qui sont agressives et méprisantes. Sur ce que j'ai vu de la course, il n'y avait pas photo. Dès le départ, elle a écrasé ses adversaires. Il est vrai que c'est l'une de ses forces. Quand je l'affronte sur 60 m, si je ne suis pas trop loin d'elle, je suis déjà contente. Mais c'est rare... Ensuite, sa vélocité naturelle a parlé. Kim mérite vraiment ce titre !"
Un titre qu'aurait pu lui disputer la double médaille de bronze (100 et 200 m), l'an dernier, à Helsinki. "Il ne m'a manqué qu'une semaine pour m'aligner ici. Mais dans sa forme actuelle, Kim était sans doute imbattable. Physiquement et, surtout, mentalement, elle était bien présente. C'est une formidable compétitrice. Je suis bien placée pour savoir que la pression n'est jamais facile à gérer. Ici, l'épreuve était plus ouverte que jamais et elle n'a pas manqué l'occasion. Je l'en félicite."
Un pronostic pour le 200 m? "Je pense qu'elle va l'emporter et que ce sera même plus facile que sur 100 m où la moindre erreur peut être fatale. La connaissant, elle doit être plus confiante que jamais. Elle va réussir le doublé !"

&&&&&

Aucun commentaire: