mercredi, août 30, 2006



Que pensent les jeunes intègres, honnêtes et non délinquants de cette justice (injustice !) et quelle morale pourront-ils en tirer ?
Comment éduquer valablement nos enfants au vu de ces trop nombreux disfonctionnements ?
Honte à tous ces politiques qui nous bassinent à longueur d’année sur les interdits de……, défenses de…..Fait pas ci, fais pas ça ! au lieu de s’occuper des vrais problèmes de sécurité !
(D’ailleurs, ce sera un prochain coup de gueule.)
J’attends vos réactions.
A bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben voilà, je commence le débat... Tout d'abord, bravo pour cet article!

Ce sujet m'intéresse énormément... Je pourrai écrire un roman complet dessus tellement ça me révolte... Je vais essayer d'être la plus brève possible...

Je suis également outrée d'une justice comme la notre... Les ministres se soucient de "bétises" telles que l'interdiction des distributeurs de boissons gazeuses, de bonbons et autre dans les écoles qui pourraient découler sur une obésité chez les jeunes et je passe les exemples!
Mais concernant la sécurité des jeunes comme des moins jeunes d'ailleurs? Que font-ils pour protéger notre pays? Nada!
Prenons un exemple simple que je vis moi-même quotidiennement. Je fais mes études à Mons. Les cours se déroulent en général sur deux sites universitaires. Disposant de peu de temps entre deux cours pour se rendre sur l'autre site, de nombreux étudiants comme moi,n'ont d'autres moyens que de traverser chaque jour le tunnel permettant d'accéder rapidement au site universitaire des grands amphis... à "toute heure" de la journée... Aucune surveillance n'est exercée... Des jeunes ont déjà été sujet à des agressions... Parano, oui je le deviens chaque année un peu plus... La peur de sortir mon portefeuille dans la rue, la peur d'écouter ma musique dans mon baladeur, la peur d'attendre le train, la peur de croiser un regard qui serait mal interprété... La peur de sourire à un inconnu tout simplement... A qui la faute? Cependant, la vie continue et c'est malheureux de devoir vivre dans la peur... Alors à vous ministres qui menaient votre petite vie tranquille... Avez-vous seulement pris un jour le métro? Avez-vous déjà posé le pied à terre pour vous rendre quelque part autrement que grâce à vos voitures de luxe? Et si c'était votre enfant la prochaine victime? Je demande de l'action, du changement... arrêtez de faire les gamins en rejetant la faute sur autrui et prenez enfin une décision d'adulte...

Anonyme a dit…

Merci pour ton analyse sensible et sensée sur l'insécurité des jeunes dans nos villes...cela m'a touché et comme toi, je continuerai de dénoncer toutes ses injustices honteuses !
Bien à toi.