mercredi, août 30, 2006

LE PLUS BEAU METIER DU MONDE N'EST PLUS ENSEIGNANT MAIS ...MINISTRE !

Triste Justice !
Après l’affaire Dutroux ( évasion, photos de sa cellule, etc…) .
Après le meurtre de Joe Van Holsbeeck (en plein gare centrale), Stacy et Nathalie à Liège….;
Après les rocambolesques cavales de Bilal Ould Had, Murat Kaplan et l’incroyable sortie de 28 prisonniers à Termonde…(et j’en oublie sûrement !) .
Voilà que "les meurtriers"
(lire : présumés innocents) de Joe se la coulent douce dans un « centre aéré » à IPPJ de Braine-le-Château…mais cela ne suffit pas à la profonde douleur des parents.
Et bin oui, on nous annonce qu’il faut bien les distraire ces délinquants en permettant, aux filles de faire de l’équitation ( il est vrai que c’est un sport de loisirs que toutes les adolescentes pratiquent couramment !) et aux garçons, le tennis, le golf, le football et bowling.
Mais où la rage me monte, c’est que l’on apprend que Mariusz, un des deux meurtriers
( allez je vais mettre présumés !) de Joe, se rend, accompagné d’un « éducateur » à la rencontre de football des Diables rouges contre le Kazakhstan ( deux places gratos ! mon œil !).
J’ai 50 ans et je n’ai jamais assisté à une rencontre de l’équipe nationale !.

2 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Je ne veux pas jouer au moralisateur mais tu devrais peut-être ne pas dire "meurtriers", tu risques un procès pour diffamation, ça ne vaut pas le coup...
N'oublie pas la présomption d'innocence... La loie belge est claire à ce sujet : "un suspect, un inculupé ou un accusé est innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit établie par un jugement"
Maintenant, tu es encore libre de faire ce que tu veux mais le net n'autorise pas tout!
Crois-moi, je comprends parfaitement ta rage, j'enrage aussi!

Anonyme a dit…

Merci,Pat pour ton conseil en ce qui concerne "meurtriers" ou "présumés innocents", je serai plus prudent à l'avenir mais il me semble qu'un ministre de l'intérieur (français) a utilisé des termes bien plus choquants tels que "nettoyer au karcher les voyous des banlieues"(là, il met tout le monde dans le même sac !).
Je vais quand même rectifier en mettant des guillemets...c'est plus sûr :-(