lundi, août 14, 2006

LÂÂM DE FOND


Je me rejouissais d'aller voir Lââm en concert "gratuit" à Tournai ... j'ai vite déchanté....Lââm a rendu l'âme !

Je vous plante le décor :

Sur la Grand-Place de Tournai, noire de monde (estimation 1500 personnes) , le podium du R.C.LENS était installé devant la Halle au Draps.

Devant celui-ci un emplacement, délimité par des barrières Nadar d'une cinquantaine de membres V.I.P (very importantes personnes !), composée des "bourgeois tournaisiens", la "haute" comme on dit, était aménagé et tout autour se cantonnait le "petit peuple" ! Alors là, cela m'a déjà gonflé un peu ! Mais néanmoins, mon optimisme restait entier !

En première partie :

J'ai été agréablement surpris par la prestation d'un jeune chanteur belge (dont je n'ai pas retenu le nom ! désolé) qui a eu la tâche ingrate de chauffer le public . Il a d'ailleurs bien accompli celle-ci en interprétant le tube de Dalida "Laissez-moi danser" à la façon de la Star' ac...Chapeau l'artiste !

Bon, jusque là, je suis content...et je me dis que cela démarre bien malgré la fraîcheur de la fin de journée.

Ensuite, j'ai découvert un groupe rock "BP Zoom" originaire du Nord-Pas de Calais, tout à fait super et surprenant ! Je me suis régalé de leur spontanéité et leur dynamisme. J'ai surtout bien aimé qu'un membre du groupe fit remarquer que les gens du V.I.P. étaient "mous".( C'est le moins que l'on pouvait dire ! )

Tout va bien et je suis toujours content !

Le speaker annonce enfin la "star" Lââm en live...je suis impatient de voir et surtout d'entendre la vedette de la soirée.

A mon grand étonnement, je la vois entrer sur scène avec le déguisement de l'Inspecteur Gadget accompagnée d'un gorille....Elle était vêtue du traditionnel chapeau ridicule noir et d'un imperméable noir..Il ne lui manquait que le parapluie "parachute".

Bon, malgré sa froideur, je m'attendais à une prestation à la hauteur.
Et bin non, à part ses chansons "tubes" (Petite soeur , Jamais loin de toi,...) qui ont légèremment fait titiller le public...ce fut Waterloo, morne plaine !

Je vous passe les interprétations de Piaf et Brassens qui furent médiocres...(Quand on naît con, on est con..G.brassens !)
Déçu, j'ai ingurgité quelques bières pour oublier cette soirée...la mort dans l'âme !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Frère,

Je suis resté pantois devant ton talent de pigiste. On a bien ri.
Bisous
Damien

Anonyme a dit…

Moi j'ai entendu que quatre/cinq chansons mais je confirme lol Elle a même chanté du Britney Spears ^^

Merci d'avoir placé ma phrase lol Super ton article ;-)

Anonyme a dit…

elle faisait des mixes entres ses chansons et Britney, les choristes,... la fin du spectacle etait folklorique ^^
pas de bagarre sinon j'arrette de chanter... on aurait dû le faire expres pour qu'elle arrete loool

Anonyme a dit…

vous avez pas entendu un groupe de 6personnes qui mettais une ambiance de FEUXXXXXXXX ?

Anonyme a dit…

Lettre à l’(Artiste) !!!

Attention Lamia, ta carrière est en danger !

Tu ne respects pas suffisamment ton public!
Je m’explique lorsque que l’on prépare une tournée, il va de soit que l’on choisi ces chansons en fonction de son public, tu as suffisamment de belles chansons dans ton répertoire pour ne pas devoir reprendre les chansons des autres.
Le 13 aout on venait voir Laam en concert pas les restos du cœur !
On a vraiment eu l’impression que ton spectacle était bradé ou en solde, un présentateur limite (hivre), l’orchestration d’un bal de quartier, ta présence statique sur scène, un arrét du spectacle inutile, bref grosse déception ! Je m’attendais et été préparer à recevoir une « star » à Tournai.
Tu dois savoir également qu’à la fin du concert, il y avais au moins 150 personnes en bas de scène qui t’attendait pour un autographe, ils t’attendent toujours, alors que cela été prévu ! Je le sais de l’organisation…
Il faut quand même dire, que mes fille ont eu la chance de pouvoir t’embrasser et recevoir leur autographe, car elles se trouvaient au bon endroit, une porte arrière ou peut de monde se trouvait, et ou tu pouvais prendre la fuite comme quelqu’un qui avait sa vie en danger !!!!
Dommage pour l’image négative que tu as donné de toi !
Maintenant si toutes ses maladresses viennent de l’organisation, change en !
Je suis moi même organisateur à mes temps perdu, je sais de quoi je parle…
Sans rancune et merci pour la gentillesse envers mes filles juste avant que tu montes dans ton mini bus.
Sache que les critique font grandire !!!

Patrick W

Elodie a dit…

Bien sûr, je n'étais pas au concert de Lââm. Même en Belgique, je ne me serai pas déplacée spécialement pour la voir!
Ne pouvant juger que sur les photos, je lui tire quand même mon chapeau: ne pas te découvrir d'un fil lorsque des gonzs, sachant encore moins chanter, ne font que se trémousser.
Enfin, d'après les commentaires, si elle a chanté du Britney, c'est qu'elle n'avait aucune intention dans l'âme.