La grande braderie de Rumes du lundi de la Pentecôte n’a rien à envier à celle de Lille. En effet, cette année encore, et malgré un soleil qui jouait à cache-cache et un ciel à moitié gris et menaçant, celle-ci a rencontré un franc succès de foule.
Tous les composants étaient réunis pour faire de cet événement rumois, une réussite.
Dès 6 heures du matin, les commerçants locaux, les ambulants, les camelots et brocanteurs ont pris d’assaut, les rues et les places de la localité.
Hormis les puces traditionnelles, au fil des échoppes, on s’apercevait que l’on vend de tout à la braderie, vêtements, poulets rôtis, charcuteries, chaussures, bibelots divers et même des voitures…
L’on pouvait remarquer également la présence d’associations locales qui proposaient jeux, tombolas et … dégustations diverses !
Cette année, une sonorisation avait été installée sur la voie publique par l’Administration communale, ce qui donnait à la manifestation comme un air de fête.
Mais ce n'est pas tout ! L’originalité à Rumes c’est la possibilité de se restaurer à chaque coin de rue.
Que ce soit, un « moule frites » au café Mon toît, un pain saucisse au Foyer Notre-Dame, du cochon grillé à l’Etoile, et j’en passe, tout y était pour satisfaire les estomacs les plus difficiles...
A bientôt.
Philox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire