mercredi, février 10, 2010


Devant l’Hôtel de ville, Madame Canlandra, Maire du XXème Arrondissement, procède aux échanges des anneaux venus des airs par un majestueux grand duc. Sous les applaudissements d’un public de plus en plus nombreux et la musique endiablée de notre fanfare locale, les mariés se donnent leur premier baiser.


No Gaston a fière allure en tête de cortège. Suivi par sa jeune épouse Madame St-Roch, ses témoins Miss Fiona, le géant Magritte et suite composée des porteurs, amis et sympathisants, il danse et virevolte de bonheur parmi les 2.000 figurants composant le défilé.



Les Parisiens, bouches bées, sont impressionnés par ces colosses d’osier et de fer de 6 mètres de haut qui déambulent et se frayent un chemin, tant bien que mal, dans la foule compacte et admirative, amassée tout au long des rues.




Après avoir été rejoints par les chinois qui fêtent, pour l’occasion, l’année du Tigre, nous finisons le parcours (5 kms de pavés) sur le cul… ! C’est énorme, de voir nos géants flashés, filmés et interviewés de toute part devant un parterre de plus de 65.000 personnes (. Je ne gonfle pas…Chiffre officiel de la Police !)



Vers 19 heures, tout notre petit monde arrive enfin à la Place de l’Hôtel de ville pour le rondo final et triomphal où badauds et les fêtards sont encore nombreux malgré le froid.

Rompus mais fiers d’être RUMOIS, nous rejoignons les cars pour le retour sous les applaudissements de Parisiens satisfaits et heureux de cette rencontre mémorable.

Xavier est sur son petit nuage…Et il ne peut être qu'aux anges puisque son périple parisien est magistral et grandiose !

Déjà d’autres projets pleins la tête, il remercie tous les participants pour leur collaboration à cette journée inoubliable avant notre arrivée à minuit à Rumes.





Reportage de No Télé, cliquez sur :




Merci aux Lessinois, à Xavier, à son équipe sympathique et amis.

A bientôt,
Philox.

2 commentaires:

Xavier a dit…

Philox,
C'est toujours un plaisir de te lire et de venir sur ton blog
merci à toi pour ce reportage photo. J'espère que tes pieds vont mieux...
A bientôt...
Xavier qui est redescendu de son nuage pour préparer d'autres aventures avec toute son équipe

philox a dit…

Merci, Xavier.
Mais, c'est toi qu'il faut féliciter pour la parfaite organisation de cette journée et pour ton dévouement dans la promotion de notre géant RUMOIS.