Ce samedi 18 avril 2009, l’A.S.B.L. Sports, Culture et Loisirs de Rumes en collaboration avec le Royal Cazeau Pédale de Templeuve organisait la course cycliste internationale pour Espoirs et Elites sans contrat à Taintignies.
Cette « Boucle rumoise » présentait un parcours de 118 kms ( 16 tours de 7,4 kms ) dans la campagne taintignienne.
Le tandem « Sébastien Defontaine et Louis Cousaert » a réussi à réunir un plateau de quelques 65 coureurs.
Police, ambulance, Croix-Rouge, officiels LVB, motard, voitures balai et suiveuses ainsi que les signaleurs étaient sur la brèche et en piste pour que tout se passe bien et en toute sécurité.
C’est dans la grisaille qu’était donné le départ face à la Maison du Peuple à 15 heures précises.
N.B. « Je ne vous décrirais pas le déroulement de la course étant donné que mon vélo a refusé obstinément de quitter le garage où il était entreposer…ouf, j’ai eu chaud ! »
A mi-course, sous un soleil radieux, le public, qui jusque là était très clairsemé, apparaissait sur la ligne d’arrivée. Une ambiance de fête locale réchauffait enfin les cœurs des organisateurs.
L’arrivée est proche, le suspens est intense, le cameraman de No Télé se faufile pour trouver le meilleur angle afin de filmer le sprint attendu…Que nenni, c’est raté, tout pépère, les trois premiers déboulent, quasi main dans la main, au grand dam de notre ami reporter qui de surcroit n’a pas pu enregistré l’événement car un délégué LVB s’est mis devant l’objectif… Vu son désappointement, Philox lui proposa une diapo… lol !
C'est le moment de rejoindre mes amis à la buvette !
Louis Cousaert dirige les opérations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire