Dans le cadre de la « Semaine de l’Arbre » et pour la première fois à Rumes, à l’initiative de Monsieur Jérôme GHISLAIN, Echevin de l'Environnement, en collaboration avec l’Echevinat de la Petite Enfance, l’opération « Un enfant, un arbre » s'est déroulée, par un temps humide et un sol boueux, ce samedi matin sur le terrain de l'ancienne ligne de chemin de fer à Rumes.
Celui-ci avait été préalablement et judicieusement préparé par les bons soins de Baudouin DEROUBAIX, horticulteur communal, et son équipe.
"Cette opération a pour but de développer chez l'enfant l'intérêt pour ce que l'arbre représente, quotidiennement et de façon durable. Il s'agit de faire connaître, comprendre et aimer les arbres, symboles de vie par excellence, qui constituent le premier contact avec l'environnement et jouent un rôle irremplaçable".
Malgré le temps mausade, une vingtaine d'enfants accompagnés de leurs parents ont répondu à l'appel de la Commune.
Ils ont procédé fièrement à la plantation de "leur arbre" personnalisé et étiqueté. A l'issue de cette manifestation laborieuse et toute cordiale, chaque enfant présent a reçu un diplôme de parrainage et ensuite repartit en n'oubliant pas d'emporter leur "précieuse pelle de jardin" gracieusement offerte parl'Administration communale.
Rumes, le 24 novembre 2007.
Philox.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire