lundi, avril 16, 2012

Laura Pausini - Forest National à Bruxelles, 14 avril 2012




           Laura Pausini a marqué son grand retour avec son 11e album studio intitulé « Inedito ».
          C’est ainsi, qu’après deux ans d'absence, la chanteuse italienne a enchaîné avec une nouvelle tournée mondiale « Inedito World Tour », dont le coup d'envoi était donné à Milan le 22 décembre 2011, et faisait son passage à Bruxelles ce samedi 14 avril 2012 à Forest National.
          Animés par le désir de découvrir son tout nouveau spectacle, nous sommes partis vers 16 heures 30 à Bruxelles pour avoir les meilleures places.

          Arrivés à 18 heures, quel ne fut pas notre étonnement de voir qu’une foule compacte était déjà agglutinée aux portes de FN.Nous décidons alors de manger un bout… vite fait, bien fait !  Laurie choisit des pâtes bolognaises, Céline, une pizza végétarienne et moi, une pita avec des frites !
          Après cette maigre pitance, nous décidons de rejoindre le « troupeau » pour l’ouverture des portes prévue à 19 heures.
          Après une attente qui nous semble interminable, les lumières de la salle s’éteignent brusquement et le show tant attendu, commence par l’apparition sobre mais pleine d’émotion de Laura qui s’élève d’une trappe dissimulée sur la scène. Les musiciens s’installent discrètement et entonnent les premières notes du « Benvenuto ». Le public s’agite et les applaudissements et drapeaux italiens jaillissent de partout… La communion peut commencer...
          Accompagnée de cinq musiciens, trois choristes et une troupe de sept danseurs, la diva italienne interprète, durant près de deux heures d’affilée, ses nouveaux titres et anciens hits dans une succession de tableaux du plus bel effet… c’est magique.
          Laura est une véritable bête de scène ! D’une voix puissante et, à la fois suave, et dans une forme « splendente », elle enchaine  avec brio, les nombreux hits de son répertoire. Elle alterne des mélodies, tantôt pop music, tantôt rock et même un brin de house dance, c’est renversant !
Pendant le spectacle, elle propose à ses fans trois medleys : un sur la passion, comprenant 5 chansons en acoustique et en particulier « Troppo Tempo » issu du dernier album. Un autre comprenant ces 3 premiers tubes : « Incancellabile », « Strani Amori » et l’inévitable « La Solitudine », repris en chœur par un Forest National entièrement acquis à la chanteuse.

         Et enfin, un medley « Lune » », avec notamment l’interprétation époustouflante de « Celeste » dans une scène féerique pleine de lumières, digne de la « Guerre des Etoiles ».
         Sans mentir, « The Voice », c’est du pipi de chat à côté de « el voce d’el bella Laura » !



          

         Après trois rappels, nous pensions que c’était tout, mais que nenni, Laura, revêtue d’un peignoir  rouge, a tenu à remercier ses fidèles fans, une dernière fois !
         Vers 23 heures, conquis et repus, nous rejoignons notre voiture pour un retour, sans encombre, à Taintignies (1 heure du mat’).


Une erreur a été volontairement introduite dans le texte ? Laquelle ? J'attends vos messages !




Prochain concert le 20 mai au Flanders Expo à Anvers.


Philox.
Sources de ptitblog.net

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dLaurie a certainement la bonne réponse !!!!
Toujours un plaisir de lire tes articles !
Eveline

Anonyme a dit…

Le retour,sans encombre ... j'ai pas entendu la même histoire ^^

Jérémy