FETE NATIONALE BELGE
Les festivités de la fête nationale organisées par l’Administration communale ont débuté, le mercredi 20 juillet, par une soirée disco spéciale « années 80 » sous le chapiteau dressé sur la Place de Rumes, animée par le DJ d’Audiophase.
Le lendemain matin, par temps maussade mais sec, les cérémonies traditionnelles de dépôts de gerbes aux différents monuments aux morts de l’entité, suivies du Te Deum à l’Eglise de Taintignies, se sont déroulées en présence des délégations patriotiques et autorités communales.
Vers midi, alors que les brocanteurs installaient déjà leurs bric-à-brac, plus de 150 convives ont assisté au barbecue géant préparé par le traiteur local Jean-Thomas.
Durant toute l’après-midi, chineurs, amateurs éclairés ou simples badauds ont déambulé parmi les nombreuses échoppes de la rue Hector Delaissé.
De la place, des airs d’accordéon annonçaient le bal musette de Claude Caron.
Pendant que les hommes agglutinés au café Mon Toît étaient en train de regarder, devant un verre de bière, les coureurs du Tour de France qui s’évertuaient à l’ascension du col du Galibier, les femmes recherchaient, tant bien que mal, un cavalier pour aller danser.
Au fur et à mesure de l’après-midi, le petit manège de Toff commençait à avoir un certain succès auprès des enfants.
A la tombée de la nuit, la toute grande la foule était présente pour assister au bouquet final de la journée, le splendide feu d’artifice de clôture.
Rendez-vous l’année prochaine à Taintignies !
A bientôt... Philox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire