samedi, août 28, 2010

Rumes - Les Rois du stade étaient fatigués au Mémorial Ivo Van Damme à Bruxelles.



Sous l’égide de l’Echevinat des Sports, les Rumois étaient présents, hier soir, au Mémorial Van Damme à Bruxelles.



"C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’à 18 heures précises sur la Place de Rumes, nous embarquons dans le car Leroy pour la capitale !

Nous prenons une collation (demi-baguette et boisson) durant le trajet qui semble « interminable » suite aux habituels ralentissements aux abords du ring Bruxellois.

Vers 19 heures 30, nous débarquons à un bon kilomètre du Stade Roi Baudouin et sous la houlette de notre maïeur, nous marchons d’un pas décidé en direction de cette « foutue » et introuvable entrée de la tribune 3.



















Essoufflés mais ravis malgré tout (un km… ça use ! énormément), après un comptage minutieux de l’Echevin (au cas où quelques brebis se soient égarées du troupeau ? Ouf, le compte est bon !), nous arrivons enfin dans l’arène des gladiateurs de l’athlétisme mondial à 20 heures sous les applaudissements des 45.000 spectateurs (On peut qu’mincher, les Rumois sont là !).



Un stadium plein à craquer…, c’est impressionnant.


Sous les commentaires « multilinguistiques » (ô pauvre Belgique !) et intempestifs d’un speaker légèrement incontrôlé, les épreuves du « Diamond League » se succèdent sous les applaudissements et les quelques timides « olas » du public.



Hormis les frères Borlée qui enflamment de temps à autre l’assemblée, le 34ème mémorial Ivo Van Damme n’est pas un grand cru en raison de l’absence de records battus et des forfaits successifs, de dernière minute, d’athlètes tels que Usain Bolt, Asafa Powel, Christophe Lemaître (au 100 m) ou encore Ariane Friedrich et Tia Hellebaut (au saut en hauteur).

Néanmoins, nous sommes conquis par le spectacle unique d'une telle compétition sportive.


Après la remise des médailles aux différents vainqueurs, nous assistons au mini-concert du groupe Belge « Vaya Con Dios » et au traditionnel feu d’artifice de clôture du Mémorial.
Après recomptage (mesure de sécurité oblige !), c’est dans la bonne humeur et les mines « enjouées » que nous rejoignons notre autocar garé à quelques centaines de mètres.
Le retour se passe sans encombre… Place de Rumes, 1 heure du mat’… Fin de notre périple !"





A Bientôt,
Philox.

2 commentaires:

Les Echecs Electroniques a dit…

Très beau reportage de notre journaliste en barbe.

Bravo Philippe, de bons commentaires, de l'humour et un photo-montage de qualité.


A bientôt

Eric

Les Echecs Electroniques a dit…

Très beau reportage de notre journaliste en barbe.

Bravo Philippe, de bons commentaires, de l'humour et un photo-montage de qualité.


A bientôt

Eric