Vive St Eloi ! Vive St Nicolas !
Ce 4 décembre, les membres ouvriers et employés du personnel communal de Rumes se sont réunis pour fêter leurs Saints Patrons respectifs (St-Eloi et St-Nicolas).
Le banquet annuel a rassemblé quelques 25 convives au Café de la Place à Rumes.
Christine, la sympathique tenancière, nous avait concocté et préparé un excellent menu.
Dès 12 heures, l’apéro de circonstance (Ricards, Picons et Pineaux), les chips, les cacahuètes et les nombreux zakouskis ont, très vite, réchauffé (non, pas la terre !) mais les cœurs et les esprits.
Ensuite, une savoureuse crème de champignons, servie très chaude, donna quelques sueurs et rougeurs aux mines déjà bien enjouées.
Une coquille de poissons délicieusement épicée s’en suivit, le tout arrosé de vin et bières à profusion (et non discrétion).
Un rôti de veau « Orloff » accompagné de chicons cuits, de salade et de frites à volonté nous a été servi avec la bonne humeur de l’intendance.
Le buffet de fromages, le café (avec bistouille pour certains) et la dame blanche terminèrent ce repas convivial et amical … A non, j’oubliais bien sûr… la rasade traditionnelle d’Irish Coffee aimablement offerte par le maïeur (Oh, peuchère !)
repas du personnel communal 2009 -
C'est vers 19 heures que ce clôtura cette après-midi pour les premiers convives et tard dans la nuit pour les irréductibles afters.
Rumes, le 04 décembre 2009.
Philox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire