mardi, décembre 02, 2008

« Exploration du Monde » à Rumes - Samedi 19 décembre 2008 à 20 heures.


«GEORGIE DU SUD, sur les traces de Shackleton»
Présenté par Mathilde JOUNOT
C’est le vendredi 19 décembre prochain au Centre Culturel et Sportif de Rumes que le vaste public d’«Exploration du Monde» assistera à l’expédition d’un équipage hors du commun, partis en Géorgie du Sud sur les traces de Sir Ernest Shackleton.

Composée de sourds et d'entendants, encadrée par de grands noms de la voile et de l'alpinisme, l'équipe d' «Endurance » est partie le 11 novembre 2004 des îles Falkland à bord de Tara V (l'ex-Antarctica de Jean-Louis Etienne) pour rejoindre la Géorgie du Sud près de l'Antarctique.

Au début du siècle dernier, Sir Shackleton parvint au prix d'une lutte inouïe contre les éléments à rallier les côtes de la Géorgie depuis la péninsule Antarctique afin de sauver son équipage échoué.
Cette île, aujourd'hui inhabitée, est considérée grâce à sa faune, sa flore et son relief comme l'un des derniers endroits préservés de notre planète.
Sur les cimes de la Géorgie, l'enjeu de l'expédition « Endurance » ne se plaçait pas sous le signe de l'exploit car il était question avant tout d'échanges, de ténacité, de dépassement de soi, d'adaptation à l'imprévu, qu'il provienne de la nature ou de l'homme.
En somme, une formidable leçon de courage pour une communauté souvent considérée à tort comme handicapée.

«GEORGIE DU SUD, sur les traces de Shackleton » est un périple fascinant et riche en émotions que le public d’ « Exploration du Monde » n’oubliera jamais.
A ne pas rater donc le vendredi 19 décembre prochain à 20h dans la salle du Centre Culturel et Sportif, Place de Rumes.

Tous renseignements en appelant le 069/64.81.65 (Philox)

Aucun commentaire: