samedi, septembre 20, 2008

Alain et bébert, belle camaraderie...


Montage du matériel de l'équipe féminine






Julien, échaudé mais ne craint pas l'eau !



Elle est pas belle la vie, Bébert !






Femmes de pêcheurs attendant leur retour





Bruno, mon co-équipier



Vers 15 heures (ou plus) mon co-équipier me rappelait à l’ordre car il devait malheureusement partir… La destinée de l’équipe ne reposait plus que sur mes frêles épaules (hic !).


Engaillardi et légèrement requinqué (hic !) je me remettais sagement à pêcher.




Tout à coup (ô surprise !), une touche, j’effectuais un ferrage de pro et sortais une carpe suicidaire de 20 cm sous les applaudissements des autres concurrents !




Fier et content de cette prise miraculeuse, j’allais rejoindre les mordus (de la buvette, rappelez-vous !) et fêter, celle-ci, en buvant une jup’en l’air (facile ! Hein !).

L’heure de la pesée approchait à la vitesse « V » et les juges allaient donner leur verdict.

Le jury m’appelait pour me signaler à ma grande stupéfaction qu’il ne restait que deux pauvres poissons… ??? Sur le moment, j’avais pensé à une blague de mauvais goût de la part du Beuss… eh bin non non ! le goût était amer… il y avait un trou comme un œuf dans ma bourriche ! et comment j’allais annoncer cela à Bruno.

Daniel et M
ichel, riant de mon anecdote.



Vers 18 heures et en présence de nombreux amis, le Beuss procédait à la proclamation des résultats dans une buvette surchauffée et enfinquée.
Les magnifiques lots achetés à la maison Tambour à Tournai étaient répartis selon le classement des concurrents.







Beuss proclamant les fameux résultats





Tony, sympathique gérant de l'étang



Ronald et Julien, son co-équipier




Avant de prendre tous ensemble, le(s) verre(s) de l’amitié, le Beuss réitérait ses remerciements à Tony et son équipe ainsi qu'à tous les donateurs et sympathisants.





Résultat des courses, mon équipe a finalement terminé bon dernier au classement général final et Philox partit malgré tout heureux d’avoir vécu cette journée particulière à ne pas oublier !



L'équipe féminine Michèle et Colette
Philox et Ronald (hic!)


BLAGUE


Un jeune marié en voyage de noces a quitté son épouse pour aller faire une partie de pêche.


Sur le bord de la rivière, il rencontre un de ses potes.


- Comment, tu n'es pas avec ta femme ?


- Ben non, tu sais combien j'aime la pêche...


- Tout de même, tu aurais pu rester consommer un peu ton mariage...


- Ben non, elle a une infection vaginale... Et tu sais combien j'aime la pêche...


- D'accord, mais à ce moment-là tu pouvais tout de même l'embrasser un peu ?


- Ben non, elle a des abcès dentaires et toutes ses dents sont gâtées...


Et tu sais combien j'aime la pêche...


- Bon, mais alors pourquoi tu ne l'as pas emmenée faire une promenade ?


- Impossible, elle a un pied bot. Et tu sais combien j'aime la pêche.


- Excuse-moi, mon pote, mais si elle a autant de problèmes, pourquoi l'as-tu


épousée ?


- Ben c'est qu'en plus elle a des vers. Et tu sais combien j'aime la pêche...

Aucun commentaire: