lundi, mai 12, 2008

Michel Galabru, Molière 2008, invité d'honneur du Kiwanis Club Tournai Picardie

Le rire avec Galabru :
A l’invitation du Kiwanis Tournai Picardie, l'excellente pièce « Monsieur Amédée » d’Alain Reynaud-Fourton était présentée ce vendredi 9 mai 2008 en la salle « Jean Noté » de la Maison de la Culture de Tournai.
Cette pièce est interprétée par Michel GALABRU dans le rôle d’Amédée entouré de sa famille, son fils Jean GALABRU, sa belle-fille, Nadine CAPRI et de ses amis Isabelle Rougerie, Micheline Dieye, Sylvestre Amoussou et Eric Lota, tous comédiens.
Dès son entrée sur scène, Michel Galabru provoque les applaudissements de plus de 500 spectateurs aux anges. Au menu du scénario, des ingrédients classiques, comme des cadavres, de jolies jeunes femmes, des quiproquos, des jeux de placard, et des comédiens qui font mouche.
Les bénéfices de cette agréable soirée étaient au profit de l’action sociale « Les enfants de la mer »
Le Pitch :

Au hasard d’une soirée, le brave Amédée, professeur de français à la retraite, se retrouve en compagnie d’une de ces accortes jeunes femmes qui exercent sur nos trottoirs, le plus vieux métier du monde. Il l’emmène chez lui (mais pas du tout pour ce que vous pensez !). Et les aléas de la vie font qu’elle sera forcée de rester là.
Au fil des jours. Il en arrivera une seconde, puis une troisième, puis…
Ensuite, tout ce joli monde transformera, pour les commodités de la profession, le paisible pavillon de banlieue en joyeuse maison de rendez-vous…Mais la morale sortira saine et sauve de cette histoire, enfin presque...

Le salut final sous une pluie d'applaudissements

L'affiche et le programme

Michel Galabru et sa troupe de comédiens en pleine séance de dédicaces

Sa belle-fille Nadine et son fils Jean.


Brève biographie :

Michel Louis Edmond Galabru est un acteur français, né le 27 octobre 1922 à Safi (Maroc).
Fils d'un professeur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, il passe une grande partie de son enfance dans la maison familiale à Avène, dans l'Hérault.

Se destinant d'abord à devenir joueur de football professionnel, c'est finalement le métier de comédien qui l'attire.
Après des études au lycée jésuite Saint Louis de Gonzague à Paris 16ème, Michel Galabru a commencé sa carrière à la Comédie Française (de 1950 à 1957) avant de travailler pour le Cinéma où il débute en 1951 avec "Ma femme, ma vache et moi" de Jean Devaivre.

Il est ensuite à l'affiche des théâtres de boulevard et revient au cinéma en 1961 avec "La guerre des boutons" d'Yves Robert.
À partir de 1964, la saga des "Gendarmes" le révèle complètement.
Il joue ensuite plusieurs rôles dramatiques et revient au théâtre avec "La femme du boulanger" et "Le Bourgeois gentilhomme".
En 1985, il achète le Théatre de Dix-Heures pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens mais ne parvient à l'exploiter que durant quatre années.
Ce 28 avril 2008, le Molière 2008 du meilleur comédien lui a été remis à l'âge de 85 ans, pour son rôle dans "Les Chaussettes - opus 124".
(extrait de wikipedia.org)

Merci à Georget pour les photos.
Rumes, le 12 mai 2008.

Philox.

samedi, mai 10, 2008

Reconnaissez-vous cet homme ? Il séjourne actuellement à Orlando (U.S.A)


Create Fake Magazine Covers with your own picture at MagMyPic.com


Indices : Il est un ami personnel de Sarko, Carla et Philox. Il a prêté aimablement son yacht pour les vacances à Malte au Président français. Il est milliardaire...et se rend couramment à Las Vegas pour claquer ses US $. Il fait partie de la Jet Set et possède aussi un ranch et des chevaux. Il est "bling ! bling ! Quoi ! et aime particulièrement les bars... Mais attention, cet homme est ambitieux ...et sera probablement bientôt "the first man in the Rumes of City" .

PS: Pour les dames...il est toujours célibataire ! (si intéressées, prière de bien vouloir me laisser vos coordonnées...pour faire suivre !)

J'attends vos propositions !

A bientôt !

Son copain "Philox" :-) !

Rumes, le 10 mai 2008.

mardi, mai 06, 2008

Le Roi Soleil était au rendez-vous à Taintignies

C'est, par un soleil radieux et une température "estivale" que la ducasse de Taintignies s'est déroulée ce premier week-end de mai.


Enfin, Dieu Râ était présent, ce qui augurait d'une bonne matinée sympathique et arrosée...de bières, bien sûr !





En mai..., fais ce qu'il de plaît plaît plaît ! T'prends pas la tête, tes problèmes cesse d'y penser ! (comme chantait Yannick) ... Bon, je m'éloigne de mon sujet... Revenons à nos moutons... non, aux puces !



Les autorités communales avaient mis les bouchées doubles, cette année, en jumelant au "champ de foire" du village (N'ayons pas peur des mots !), une grande brocante ou plus communément appelée "un marché aux puces" et une braderie pour les commerçants locaux et divers ambulants de la région.



Dès 5 heures du mat'( j'ai des frissons !...:-) ), plus de 70 brocanteurs ont installé leur "bric à brac" aux alentours de la Place de Taintignies sous l'oeil attentif de Nestor et son épouse, placeurs bénévoles d'un jour. Tout s'est passé sans heurts ni empoignades !

Jean-Luc et Dominique, quant à eux, ont procédé, de mains de maître, à la bonne mise en place des différents stands des commerçants aux emplacements, tracés préalablement, dans la rue des Bois (et dans le(s) bois, savez-vous quoi qu'il y a ? Voilà que je me prends pour un des "charlots" maintenant !).

A 10 heures précises, Philox et ses amis Patrick et Georget se pointent au "relais sacré" non au rendez-vous hebdomadaire "l'apéro dominical", chez Patt, tenancier du Café de la Presse à Taintignies.

Je bois rapidemment une "petite"bière à la terrasse, enfinqué et sous l'odeur, déjà marquée, de merguez et de saucisses grillées provenant du barbecue traditionnel, installé pour la ducasse.

Je décide de parcourir, rapidemment, les différentes rues afin de pouvoir vous décrire, au mieux, l'ambiance festive de cette manifestation.








Une foule de promeneurs, curieux, badauds, couples (ou mêmes faux- couples !) , chineurs et de fouineurs en tout genre déambulent entre les étals où jonchent un tas de bibelots, meubles, rebuts, vide-greniers, livres et objets insolites (même une Jeep de la 7ème Compagnie ... voir photo lol !) en essayant de flairer la bonne affaire ou la bricole inutile à mettre sur la cheminée.
Tout en faisant quelques clichés de la Place, je rejoins, très vite, mes amis pour me désaltérer, une nouvelle fois, et ingurgiter une deuxième Jup' (Hum... ).
Zut et rezut !, v'là le camarade Eric qui se joint à nous... "cela va me retarder quelque peu, me dis-je !"
Après avoir fait la Place et la rue du Jeu de balle, je reprends mon courage à deux mains et continue mon périple dans la rue des Bois pour m'entendre dire tous les 5 mètres : "I fait biau... Hein ! T'en bois eine ? Commint vas ? Mais, j'ai du caractère, rien n'y fait... et clic, clac, flash, sans m'arrêter, je poursuis ma route toute la Sainte journée (???).
Rendez-vous maintenant au QG n°2 "le Saint-Amand" et rebeging... une, deux et trois pintes supplémentaires.

Bon, je pense en terminer là avec mes commentaires à la noix ! et plutôt (Wouaf ! wouaf !) vous présenter un pêle-mèle de mes photos les plus significatives !
A+ pour de nouvelles aventures...