mercredi, octobre 10, 2007

Roger CALIME, Bourgmestre honoraire de Rumes...Adieu l'ami !

Septembre 2006.
Le fil n'est pas coupé.
La mort n'est rien.
Je suis simplement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas de ton différent.
Ne prenez pas un ton solennel et triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Priez, souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit prononcé comme il a toujours été.
Sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.
Pourquoi serais- je hors de votre pensée ?
Simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je vous attends, je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin...
Vous voyez, tout est bien.
"La Mort n'est Rien" de Charles Peguy
Pour toi, Roger...la chanson de Michel Berger "Le paradis blanc" en clip


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau texte souligné par une superbe chanson.

Je pense comme toi.
....ADIEU L'AMI..!

Georget

philox a dit…

Merci, Georget pour cette pensée.
Les funérailles ont été à la hauteur du personnage.Une foule considérable s'est recueillie ce samedi.
"Il est bien", je crois.

Laurie a dit…

Je te décerne le "nice matters award", viens voir sur mon blog ;)

philox a dit…

Merci pour l'attribution de ce titre. J'invite les bloggers à le découvrir sur le site de ma fille : http://crazygirl26.blogspot.com/

nanouzarzis a dit…

Bonsoir Philippe
je trouve à l'instant le message que tu as déposé pour Roger ,il restera à jamais dans le coeur de nombreux Rumois pour qui il s'est tant dévoué ,la foule nombreuse présente lors de ses funérailles en est une preuve !et le clip de Michel Berger rappel un grand moment d'émotion de ce triste jour .
Michel Berger qui lui aussi nous a quitté il y a tout juste 20 ans ce 28 novembre

philox a dit…

Merci Jeanine,
Je t'embrasse.
A bientôt