lundi, avril 23, 2007

Ohé moussaillons, l'Amiral vous salue !




Le 26 octobre 1975, Michel Polnareff, alors déjà exilé aux Etats-Unis pour raisons fiscales et interdit de séjour en France, donnait son dernier concert en Europe, sur la scène de Forest National.
Un concert qui restera dans les annales, puisque le chanteur a dû le livrer à l’aide d’un porte-voix, faute de matériel : le camion le transportant n’avait pas de papiers en règle et était resté bloqué à la frontière. Ce show terminé, Polnareff s’envola pour Los Angeles et s’accorda un repos long de plus de 30 ans…
Polnareff garde un souvenir ému de ce passage d’alors à Bruxelles.
C’est porte-voix à la main qu’il a fait son entrée en scène, jeudi soir, pour le premier de ses deux concerts chez nous. Il l’a bien évidemment vite laissé tomber puisque « cette fois-ci, on a tout ! ».
Choristes, musiciens hors pair et tubes, parfois réarrangés : effectivement tous les ingrédients étaient réunis pour passer un agréable moment. Et il le fut ! Revoir Polnareff est réellement un plaisir, la plupart de ses titres n’ont pas pris une ride, ses mélodies sont toujours à couper le souffle : quelle dextérité au piano ! (extrait DH du 31/03/2007)

Aucun commentaire: