samedi, février 03, 2007

Elodie Windels de Taintignies, aventurière au grand coeur !


















A toi Elodie : La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. (Albert Camus)

Visitez son blog perso :
http://elodie-ghana.blogspot.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour vous. Je vous apporte des nouvelles enfin.

Pour revenir sur le début de l'année, je suis rentrée à Accra le 19 janvier. Je me suis lancée dans l'aventure de chercher du travail. Chose qui s'est avérée plus difficile que je ne pensais. Toutefois, avec de la patience, des efforts et un peu de chance, j'ai obtenu un emploi intéressant et valorisant.

Je suis Responsable en Media & Communications avec le Centre pour le Commerce en Afrique de l'Ouest (WATH en anglais, www.watradehub.com) pour le projet anti-corruption sur les routes commerciales reliant quatre pays: Ghana, Togo, Burkina Faso et Mali.

J'ai emmenagé dans une maison d'hôtes proche du bureau. Cela peut paraître étonnant de noter que mon logement actuel fournit une TV avec décodeur, la connexion à internet sans fil, un générateur pour pallier les coupures d'électricité fréquentes et un réservoir d'eau approvisionnant de l'eau chaude!), pourtant ces conditions contrastent beaucoup avec la situation de l'an passé.

Comme j'arrive quatre mois avant la fin d'une phase, j'ai été plongée directement dans le bain. Je coordonne le recrutement de journalistes francophones appelés à voyager incognito à l'intérieur d'un camion afin d'observer et de relater sur les pots-de-vin et retards imposés aux chauffeurs.

Sur un autre front, il est prévu que je voyage au Burkina Faso et au Mali en mai afin de préparer des ateliers de formation pour la société civile, les importateurs, exportateurs et associations du secteur privé.


Je pense que j'ai presque fait le tour. J'espère recevoir de vos nouvelles.

Elodie