lundi, septembre 11, 2006

Goooooood bye, Marylouuuuuuuuu... Michel Polnareff ...le retour...info ou intox ?


«Je suis un homme. Je suis un homme. Quoi de plus naturel en somme» Michel Polnareff .

LA BIOGRAPHIE DE MICHEL POLNAREFF

Dès l'âge de cinq ans, Polnareff apprend le piano. Il est un élève brillant et décroche à onze ans un premier prix de solfège au Conservatoire de Paris. Il apprend alors la guitare, et après son bac, son service militaire, puis une très courte expérience professionnelle dans les assurances, il préfère prendre son instrument pour jouer dans la rue. C'est Lucien Morisse, dirigeant alors à Europe 1, qui le fait signer chez AZ.
Pour son premier disque, 'La poupée qui fait non', Polnareff obtient un succès inattendu. Dès sa sortie en 1966, le titre est un tube. Il enchaîne avec 'Love me please love me', et se démarque vraiment de la production musicale de ces années 1966-1967. Son style nouveau, très musical, traverse les frontières françaises pour l'Angleterre et l'Allemagne. Le chanteur sait jouer avec son image : lunettes noires, pantalons moulants, provocations ambiguës, Polnareff défraie la chronique. En 1972, l'affiche de son prochain spectacle Polnarévolution le représente fesses nues (voir ci-contre). Il s'exile alors aux Etats-Unis : ses albums connaissent des succès divers. C'est surtout 'Bulles' en 1981 qui lui prouve que le public français ne l'oublie pas. Son retour crée la surprise de 1989. Sans aucune promotion, 'Goodbye Marylou' envahit les ondes radio et fait un triomphe. De mystères en absences, de rumeurs en albums surprises, Polnareff est sans doute l'artiste qui a pu le mieux préserver son univers en renonçant à la célébrité.

Mais, 34 ans après avoir quitté la France pour les Etats-Unis, Michel Polnareff annonce récemment son retour sur la scène française avec sept dates de concerts organisés du 2 au 14 mars 2007 à Bercy.


Polnareff en Belgique !

Il n'annonçait au départ qu'une série de concerts à Bercy.
Et bien, Chers compatriotes fans de Polna comme moi, réjouissez-vous : il se produira finalement aussi chez nous à BRUXELLES !

Michel Polnareff foulera la scène de Forest National, après ses concerts à Bercy.
Quand et où ? Les dates et le lieu de l'événement sont encore jalousement tenus secrets.

Si vous avez connaissance des dates et lieux de son passage....en Belgique ....Soyez sympa ! Communiquez-les moi ! Merci


2 commentaires:

Anonyme a dit…

A FOREST le 29 mars 2007
Réservation sur le site web
www.c-live.be dès minuit et au n°
0900/00.456 dès 8 h du matin

philox a dit…

Merci à toi "l'anonyme" pour ce renseignement qui m'est très précieux. Je vais visiter d'urgence ce site afin de réserver mes places. Bien à toi.