lundi, septembre 18, 2006

Escapade au pays du menhir



Ce jeudi, nous sommes partis faire une petite escapade à Hollain (Brunehaut), Roger, Ronald, Patrick et moi.
C'est au restaurant "Sel et Poivre" que nous nous sommes abreuvés et sustentés quelque peu.
Après l'apéro traditionnel et ses amuse-bouche, nous avons apprécié l'entrecôte "Angus" et son accompagnement.
Avant de reprendre la route, nous avons pris une dame blanche ou noire, crème brûlée et surtout quelques "Irish coffee".
Les bons souvenirs et les résultats des prochaines élections communales ont été les principaux sujets de conversation.
De retour au café chez "Christine" à Rumes et après avoir ingurgiter quelques bières, nous avons "refait le monde " comme on dit chez nous !

Connaissez-vous la légende de l'existence de la pierre Brunehaut ? Non, alors lisez l'article suivant.

Descriptif :La pierre est un menhir en grès landénien considéré comme le plus ancien de Belgique. D'un poids approximatif de 22 tonnes, il mesure 4,25m de haut, 3m de large et 0,60 m d'épaisseur. Situé à quelques centaines de mètres de l'Escaut, le site offre des vues imprenables sur la campagne environnante.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?????

philox a dit…

Jacques a dit,....Jacques a dit...Je crois reconnaître Jacques ma biche ! mais j'en suis pas sûr ??? Jacques je te reponds par un proverbe anglais : " A porter ses amis, nul ne devient bossu ".
A bientôt et merci pour ta visite.

Anonyme a dit…

oui jacques a dit qu'il aurait bien aimer être avec vous !
allez à la prochaine !