dimanche, avril 25, 2010

"Electro Rock Party" à Rumes... C'est chaud !




Vendredi, après avoir cassé la croûte avec mon ami Eric au Séchoir, je me suis rendu à la 3ème édition d’ Electro Rock Party à Rumes.
C'est dans la salle feutrée du patro St-Pierre, transformée pour la circonstance en boîte de nuit « deephouse », que s’est déroulée cette soirée 100 % techno rock.
Les DJ's Greg & Sylvestre de Pure FM ont mixé jusqu’à l’aube avec le matos de la sono Audiophase.
Dans une ambiance conviviale, jeunes et « moins jeunes » se sont rencontrés, éclatés et smurfés sous les sunlights et aux sons électroniques des singles de Techno, New Wave, Punk, Pop Rock,… avec beaucoup de watts dans les oreilles.
Que dire de cette soirée si ce n’est que malgré une assistance peu nombreuse, j’ai pu y faire des rencontres intéressantes…


dimanche, avril 18, 2010

Course cycliste sans aucun nuage à Rumes



Les Miss de "La petite reine Rumoise"








  • C’est par un bel après-midi très ensoleillé et sans aucun nuage de poussière que s’est déroulée la 7ème édition des « boucles rumoises ». Cette année, le départ et l’arrivée de la course cycliste pour espoirs et élites sans contrat avaient lieu près du Café de l’Etoile du Berger à Rumes.


  • 98 coureurs ont pris part aux 18 circuits locaux de 6,4 kms.
    Le parcours campagnard de 115 kms était très roulant et ne présentait aucune difficulté particulière si ce n’est que la longue chaussée reliant La Glanerie à Rumes.


  • Sans surprise, tout s’est joué dans les dernières boucles avec une échappée de trois coureurs qui se sont disputés la victoire au sprint. C’est David Geldof de Kuurne qui sort victorieux à un demi boyau devant son compatriote Ludovic Capelle suivi du Polonais Jakub Komar. Quant au gros du peloton, il termine à près de 1’45 ‘’du vainqueur.


  • Pour ma part, grâce à l’aimable complaisance de Christophe Laebens, notre commissaire de police, c’est en toute "sécurité" que j’ai parcouru le circuit pour faire mon reportage photos que je vous laisse découvrir ci-après :