dimanche, juin 22, 2008

C'était la dernière séance d'abdo-fessiers à Rumes

C'était la dernière séance, c'était la dernière séquence... et le rideau est tombé sur la saison 2007-2008 de cours d'abdo-fessiers organisés au centre culturel et sportif de Rumes.

Les cours d'abdo-fessiers sont des cours où l'on sollicite surtout les abdos (le ventre et les tablettes de chocolat ou les coussins d'amour...c'est selon !), les hanches (ou culottes de cheval...c'est selon aussi... lol !), les fessiers composés des petits fessiers, des moyens fessiers et du grand fessier (le cul pour résumer ... quoi !) et les quadriceps (ou cuisses de gernoulle).

Le travail de la taille, des abdominaux ainsi que des fesses (ou fessiers) peut se faire tout en douceur et généralement en musique.

L'objectif principal poursuivi est de tonifier et raffermir la musculature tout en affinant sa silhouette(tout un programme !).

Au vu du nombre d'adeptes rumoises (une bonne cinquantaine d'assidues), je peux vous dire qu'il y a du boulot à Rumes ( :-)) !.


Arrivée des participantes...

et

Dj'Bruno



Sous la direction de Bruno, le coach (et non pas de Véronique et Davina !), ces "gentes damoiselles" effectuent une série très complète d'exercices pour les fessiers et les abdos, avec des appuis variés tels que sur les genoux, les coudes et la tête (...alouette).

Bruno, véritable showman et Dj de succroît, anime, encourage, motive et conseille ce groupe "d'athlètes" avec des gestes simples et redynamisants afin qu'elles excécutent les mouvements adéquats et nécessaires à la pratique de cette "gymnastique".

Grâce à sa musique rytmée qu'il diffuse et à son dynamisme, le coach arrive à transmettre les ressources indispensables pour enchaîner durant près de 40 minutes des exercices pour profiter, au mieux, des bienfaits de cette discipline face à l'effort.

Bravo et chapeau à toutes ces dames !


toutoutouyoutou
toutoutouyoutou
toutouyoutouyoutouyoutouyou
toutouyoutou
toutoutouyoutou
toutoutouyoutou
toutouyoutouyoutouyoutouyou
toutouyoutou...

pa pa pa pa papayapa

toutouyoutouyoutouytouytoutoutouyoutou
pa pa pa pa papayapa
toutouyoutouyoutouytouytoutoutouyoutou
pa pa pa pa papayapa
toutouyoutouyoutouytouytoutoutouyoutou
pa pa pa pa papayapa
toutouyoutouyoutouytouytoutoutouyoutou...


woooouhooou oouhouohouuuuu

woooouhooou oouhouohouuuuu

woooouhooou oouhouohouuuuu

woooouhooou oouhouohouuuuu...


toutoutouyoutou

toutoutouyoutou

toutouyoutouyoutouyoutouyou....


Détendez-vous et lâchez tout... !


On pousse, on pousse... et on respire...




Ca plane pour nous... sous l'oeil attentif d'un super coach !





















Ça fait mal de vivre sans toi...Elle a mal

et tu ne t'imagines même pas...

Et hop et hop


Suis-moi, on se casse... !



















Ariane et Emmanuelle Enfin la partie récréative... Après l'effort,

le réconfort à la cafet'

Bruno, toujours omniprésent et attentionné !


Lindsay, animatrice du Centre





Le débriefing


















Un cadeau a été offert à Mister Bruno pour cette fin de saison

Un véritable étal de jambons !

samedi, juin 21, 2008

Le club "bouilli" découvre "la Maison de la forêt" de Bonsecours




Ce mercredi 11 juin 2008, le rendez-vous trimestriel du club "bouilli" était la visite de la "maison de la fôret de Bonsecours". Cette maison, construite en harmonie dans un cadre boisé de sapins, constitue également le siège administratif du Parc naturel des plaines de l'Escaut. Outre des bureaux réservés à l'administration et la gestion du Parc, un espace d'accueil, d'information et de service vous permet de prendre connaissance des "escapades" ou randonnées possibles sur l'ensemble du territoire du Parc.


















Une boutique vous propose nombre de produits du terroir ou locaux (foie gras, rillettes, fromages, jus de fruits, bières artisanales, etc...). Il vous est loisible de vous procurer des paniers garnis (sur demande) à offrir (hum !).









































Une salle d'exposition et un spectacle multimédia ludique et pédagogique vous entraînent au coeur d'une fôret reconstituée. Le parcours s'achève par la projection d'une vidéo qui vous fait découvrir les richesses et trésors qu'abrite le Parc naturel sous forme d'un voyage virtuel à bord d'un mongolfière.



Depuis cette année, une nouvelle attraction vous est proposée : "Le promenoir des cimes". Il s'agit d'une promenade pédestre sur une passerelle (en alu..., quel dommage de ne pas l'avoir erigée en bois !) située tout d'abord à 5 mètres du sol , pour atteindre ensuite 16 mètres de hauteur. Vous y découvrirez la forêt "côté cimes".

Après avoir effectué la visite complète du site, les membres du club ont pu déguster quelques bières (artisanales, bien entendu !) et amuses-gueules très aimablement servis par de charmantes hôtesses.

Déjà, le rappel des troupes est donné par Sylvain afin de se rendre "dare-dare" à notre lieu gastronomique "Le Sam suffit", restaurant situé au port autonome de Péruwelz.



Le port de plaisance


Notre ami dévoué Sylvain

Le port de plaisance dispose d'une capitainerie, d'un club house (Sam Suffit), d'un vaste parking, des sanitaires et d'une buanderie.

Des bornes y sont installées pour l’électricité, l’alimentation en eau et deux quais sont réservés aux plaisanciers en visite, en plus des abonnés à l’année, soit une capacité d’une soixantaine de bateaux.

Dans un décor feutré de bateau, les "conquistadors" que nous sommes, allaient vite déchanter par l'accueil des plus décevants et le menu très sommaire que le "capitaine" nous avait concocté.


Santé... les amis !


En effet, on pouvait imaginer que les plats proposés seraient confectionnés avec des produits frais du terroir ou locaux, mais que nenni !. Jus d'orange (certe, amélioré), coquille Saint-Jacques gratinée (pétoncles), navarrin d'agneau (assez fade...et diététique) constituaient l'essentiel de notre menu de "marins d'eau douce". Une glace "Viennetta" clôtura notre festin !.

Seuls, l'apéro à 4€ et l'irish coffee à 5,20€ (habituellement compris dans le forfait) me donnèrent le "mal de mer".

Ca me suffit ! ... Ohé, moussaillons, quittons ce raffiot de la Méduse ! Remettons la grande voile... Philox reprend la barre pour voguer contre vents et marées vers les lacs du Connemara !.

Le hors-bord de Max

mardi, juin 10, 2008

MEMORIAL IVO VAN DAMME 2008 - RUMES

32ème meeting international "Ivo Van Damme" à Bruxelles

Le plus grand meeting d’athlétisme au monde accueillera une fois de plus les Dieux du stade toujours prêts à tenter de battre des records et réitérer ceux-ci lors des autres événements de la Golden League(*) afin de remporter le grand jackpot. Un événement qui draine sa moisson de médaillés et de records et une ambiance festive assurée à chaque édition.


(*) 6 Meetings sur l'année.
Le 1er juin à Berlin, le 6 juin à Oslo, le 11 juillet à Rome, le 18 juillet à Paris, le 29 août à Zurich et le 5 septembre à BRUXELLES.




Cette année, la Commune de Rumes vous invite à participer à l'édition 2008, le vendredi 05 septembre au Stade Roi Baudouin à Bruxelles et offre, par la même occasion, 14 places gratuites aux enfants de l'entité.





Un transport en car est prévu au départ du hall sportif de Rumes .


Pour les personnes qui désirent participer à ce prestigieux meeting, les réservations des tickets d'entrée peuvent se faire à l'Administration Communale. PAF : 20 euros (+ éventuellement frais de transport +5 euros)




Pour infos et réservations , s'adresser également à M.Sébastien Defontaine, Echevin des Sports, GSM : 0479/716481 ou par l'intermédiaire de mon blog.