samedi, septembre 27, 2008

Partie de pêche à l'étang "rufaluche" à Taintignies


La journée de pêche des membres et sympathisants du personnel communal de Rumes était organisée, ce lundi 15 septembre à l’étang de la Rufaluche à Taintignies. Celui-ci est géré de main de maître par le sympathique Tony.

Par un temps ensoleillé mais frisquet, neuf équipes de deux pêqueux dont une féminine (Colette et Michèle) s’étaient données rendez-vous dès 7 heures du mat’ afin de s’affronter amicalement au 2ème concours de pêche au blanc orchestré par Eddy dit « le Beuss ».

Mon co-équipier Bruno et moi-même étions arrivés à 9 heures (grasse matinée oblige !) et c’était avec un moral d’enfer et l’impatience d’en découdre, que nous avons installé notre « broll » : paniers, cannes, épuisettes, bourriches, asticots, amorces… et tout ça en moins de 5 minutes !


A l’heure de l’apéro, Bruno avait déjà sorti une quinzaine de « pichons » en tout genre : perches, roches et carpeaux…et Philox était toujours bredouille (pauvre pêcheur !).


Tony aux fourneaux

Seb, Sylvain et cacao

A table !

Alain, Bébert et Sylvain



Pat d'Orlando et Ron.......... Eric, fidèle compagnon

L'heure de l'apéro avec Pat d'Orlando, Eric, Laurie(ma fille), Thérèse(mon épouse) et Georget


Georget et Bruno

Néanmoins, l’idée de se retrouver autour d’une table entre amis(es) pour boire quelques pintes et manger un steak-frites-salade, me redonnait de l’espoir pour l’après-midi.

Sur le coup de 12 heures, quelques 35 convives ont pu apprécier l’excellent repas concocté par le cuistot du jour Tony et son équipe… chapeau !

Vers 13 heures 30, le concours était ré-ouvert pour les plus fervents.
Les mordus de la buvette, quant à eux, sont restés pour « refaire le monde » (hic ! voir Yvette et Daniel !) ou raconter des carabistouilles autour d’un verre de bière (hic ! voir le Beuss et Bébert).


Bruno, Daniel dit "El Bout" et Yvette
Et plouf !

Seb et son Fan Club

3 commentaires:

Laurie a dit…

Voilà papa, j'ai fini de modifier le modèle de ton blog... J'espère que ça te fera plaisir car tu as maintenant plus d'espace dans tes colonnes pour y placer tout ce que tu désires très facilement et faire plaisir à tes visiteurs ;) Bisou.

Laurie a dit…

Finalement ce n'est pas fini -lol- on va encore changer !

philox a dit…

Merci ma "petite fille", c'est vraiment super !
Je t'embrasse.
Papa