samedi, septembre 29, 2007

Pêche miraculeuse à l'Administration communale de Rumes


Ce 27 septembre 2007 (fête de la Communauté Française), à l’initiative du « Beuss », le personnel de l’Administration communale de Rumes, s’est donné rendez-vous, au petit matin, à l’étang de la Rufaluche situé en rase campagne à Taintignies, pour une partie de pêche « au blanc ». Huit pêcheurs (pros et amateurs) sont inscrits à cette compétition originale et amicale.

Quelques prises de .......vues




























Chaque compétiteur a pris ses appâts « miracle » tels que asticots, maïs blancs et jaunes, macaronis, pois chiches… et j’en passe.
Tout ce petit monde est, très vite, rappelé à l’ordre et invité à installer rapidement les cannes télescopiques en carbone, bourriches, dégorgeoirs et paniers sur les emplacements délimités.

C’est par un temps brumeux et froid que l’ouverture du concours est donnée à 8h15 précises.

Dès l’entame du jeu, Master Lionel met la barre haute en prenant, coup sur coup, deux belles carpes « miroir ». Les autres « pecqueux » ne se découragent pas pour autant et décident de se désaltérer quelque peu.

Vers 10h30, un rayon de soleil apparaît au loin…ce qui augure une belle journée de détente entre amis. Pendant que Lionel continue en solitaire, on commence à faire les comptes des différentes prises : pour les uns, 2 petites roches, 1 grosse carpe(Bébère) , une épinoche (Ron) et pour les autres que des "mordages".
Déjà, le barbecue crépite et l’odeur de merguez, saucisses et brochettes réchauffe les plus « démoralisés »

L’arrivée de « supporters et supportrices » et les tournées de "jupiler" (une bière d’hommes !) redonnent du moral aux troupes.

L'ambiance de la compétition monte en intensité... on jure ou vocifère...on recommande une pinte, on rage même !

Avant de clôturer la matinée afin de prendre l’apéro et de passer à table, seul, Philox contemple sa bourriche désespérément vide ….Il se retourna et se mit à pleurer (lol).


Le maieur et Jérôme cherchent des vers de terre !

D'autres prises......de la pêche !

Prise par Bébère 1, 200 kgs


















De 12h30 à 14h, près de 45 personnes ont pris part au barbecue ( merguez, brochette, saucisse) cuisiné avec soin par les cuistots de service et agrémenté de la salade (épicée !) et de pommes de terre préparées par Michelle.

Un grand merci pour l’aide bénévole apportée à ce repas convivial et sympathique.

Après avoir bien mangé et bien bu…avec la peau du ventre bien tendue, les compétiteurs reprennent, tant bien que mal, leurs postes respectifs pour la poursuite du concours.

Les acharnés de la canne ou de la canette n’en démordent pas…toutes les espérances sont encore permises, une très grosse prise ou une pêche miraculeuse… pourquoi pas, pardieu !


Malgré un vent soutenu, la digestion se faisant, c’est dans un calme serein, même olympien que tous les pecqueux ou leurs suppléants, réarmorcent à la volée de maïs ou de pois chiches et changent de ligne ou d’hameçons pour conjurer le sort et faire la « super » prise.

Seuls, Lionel et l'outsider Alain restent imperturbables...quand au "Beuss" requinqué d'une douzaine de ricard, il s'émoustille quelque peu et anime, par sa bonne humeur, l'assemblée !

Rien ni fait, à la clôture du concours à 18h, Philox reste, la mort dans l’âme, « bredouille » à jamais…

Dans une cacophonie et une ambiance stressante, l’on procède à la pesée des bourriches et à la proclamation des résultats : 1er Lionel : 21kgs400 ; 2ème ……..

Palmares à venir

La remise des nombreux prix se déroula, en toute simplicité, dans la buvette de l'étang, autour du verre de l'amitié, en n'oubliant pas de remercier le Beuss et sa compagne Michelle pour la bonne organisation de cette journée.

Ron, 1ère prise, une roche de 80 grammes





la prise de Philox 15,600 kgs










Les pecqueux !



Aucun commentaire: