samedi, septembre 04, 2010

Belles pouliches au Grand Prix de Waregem



Patt, El'Bout, Ron et moi sommes allés, ce mardi 31 août, participer au célèbre rendez-vous incourtournable des turfistes : le Grand Prix hippique de Waregem.
Ce rendez-vous mondain et populaire est l'occasion pour toute la Belgique (ce qu'il en reste !) de fêter le cheval !
Exceptionnellement, Philox (grâce à son charme inéluctable !) a pu rencontrer, Mademoiselle Cilou Annys, notre charmante Miss Belgique 2010 qui a pris la pose très gentillement ! (Cilou, ik houd van jou !)






Un peu d'histoire...

Dans le monde du turf belge, la réunion de Waregem est une véritable bouffée d'oxygène. Alors que la filière hippique du pays souffre depuis plusieurs années, la "Waregem Koerse" conserve un pouvoir d'attraction intact auprès des professionnels et du grand public.


En Belgique, Waregem reste une véritable institution.
Depuis 1858, l'hippodrome de Gaverbeek, situé sur la commune de Waregem, en Flandre, accueille la "Waregem Koerse".


Cet évènement dépasse largement le cadre du sport hippique et s'impose comme l'une des grandes manifestations sportives du pays.

Plus de 35 000 spectateurs viennent, chaque année, assister aux courses proposées ce jour-là. Un véritable miracle dans un pays où les courses hippiques connaissent un lent déclin depuis le début des années 1980.

Waregem est mixte et propose quatre courses d'Obstacle et quatre courses de Trot, l'un des grands moments de la journée reste le Grand Steeple-chase des Flandres. Cette course longue de 4 600 mètres réussit généralement bien aux Français. (extrait de Zone-Turf.fr)

Rumes le 31 août 2010.


Philox

Aucun commentaire: